L’homme Poisson
L’homme Poisson
Au premier regard, on le sent froid et mystérieux comme s’il vivait dans un monde où il est le seul à pouvoir aller. Il a une prédisposition naturelle à la calvitie, ce qui lui confère un front large et dégagé. Ses dents écartées rappellent parfois celles d’un requin. Physiquement, il existe deux types :
- L’un « maigre », long, le menton pointu, le nez fin et long, les pommettes larges, les yeux un peu gros ;
- L’autre « amorphe » plus enrobé, petit de taille, le visage rond, le cou trapu et court.
- Personnage mystique et intuitif, l’homme Poisson a un septième sens très développé.
- Dans sa jeunesse, il s’investit totalement dans une vie sexuelle de débauche. A l’instar de Don Juan, c’est un séducteur irréductible qui empile conquêtes sur conquêtes sans se soucier du chagrin de ses victimes. Plus tard, il reviendra à une vie plus paisible. C’est sa nature duelle.
- On ne manque pas de lui reprocher son côté flemmard et passif. Il donne l’impression d’un être oisif qui passe son temps à rêver mais en fait c’est un visionnaire. Il peut se révéler idéaliste, optimiste, bon et égoïste.
- Les Poissons ont souvent la longévité.
Sa santé
Le talon d’Achille du Poisson se situe aux pieds. Plus précisément ceux qui sont nés entre le 22 et le 24 février subissent souvent des blessures aux pieds et des déformations. A l’interne, leurs systèmes endocrinien et lymphatique sont défectueux. Les troubles digestifs, intestinaux, hépatiques et les ganglions sont à surveiller.
Les Poissons sont de véritables « aimants à microbes » et doivent se tenir loin des personnes souffrant d’affections contagieuses. Ils ont tendance à souffrir de cellulite, d’œdèmes et d’enflures. L’alcool et la drogue ne sont pas loin. Les Poissons doivent nécessairement s’imposer une hygiène de vie stricte qui passe par une alimentation équilibrée, une abondante hydratation et si possible un peu d’exercice physique (sport nautique).
Ses perspectives
L’homme Poisson est doué pour les spéculations financières. Il réussit aisément dans les métiers de banque et de bourse. Il existe un type de Poisson qui se situe à l’opposé du génie financier, et qui n’a aucune notion d’économie ou de rationalité budgétaire. Il dilapide l’argent ou l’héritage qu’il n’a pas encore touché.
En médecine, en kinésithérapie, en psychologie, en publicité, ou en journalisme, le Poisson fait montre de talents remarquables. A l’instar de Victor Hugo, il peut briller dans la poésie et la littérature. Enfin il peut s’orienter et faire carrière dans le commerce, l’hôtellerie, la restauration et les voyages.
Ses amours
Le natif du Poisson est un « collectionneur de femmes » obsédé par son tableau de chasse et son palmarès. Il ne s’estime pas infidèle, plutôt « fidèle mais inconstant ». Epouser le natif de ce signe, c’est connaitre une aventure sensuelle inédite. Mais c’est aussi et surtout se condamner aux incertitudes et à l’insécurité. Car, son amour est volatile et insaisissable.
Le Poisson ne renoncera jamais à sa nature hédoniste et érotique. Les femmes mystérieuses l’attirent. Son épouse devrait l’être aussi.
Le Poisson et les autres signes : rapport incompréhensible avec le Poisson, complémentaire avec le Sagittaire, le Poisson, la Vierge, difficile avec le Lion et le Verseau, bonne entente avec les signes d’eau (Cancer, Scorpion).